Que ce soit pour un problème ponctuel ou chronique, les raisons qui poussent à consulter un psychologue sont nombreuses et personnelles à chacun. L'accompagnement que je vous propose peut prendre la forme de rdv ponctuels ou de séances plus régulières.

Faire cette démarche c'est avant tout se décider à affronter ses difficultés et s'engager dans un processus pour les résoudre. C’est s'impliquer dans un processus de changement qui vous permettra d'enrichir votre vie. C'est choisir de changer et de grandir. 

Contrairement aux idées reçues, c'est une expérience qui demande du courage et de l'engagement.

Adulte

Pour qui?

Pour vous qui souhaitez prendre la responsabilité de votre vie, explorer la problématique qui vous bloque en ce moment, être qui vous êtes au fond de vous, vous engager dans un processus de changement...

Pour quoi?

- des schémas et des situations qui se répètent

- des soucis relationnels: conflits, savoir reconnaître et exprimer vos désirs, prendre votre place dans la relation, communiquer sainement...

- partir à la découverte de qui vous êtes et créer la vie qui vous ressemble, oser être vous-même sans peur d'être rejeté

...

Le premier rendez-vous sera l'occasion de faire connaissance et d'explorer ensemble la problématique qui vous a amenée ici. Ensuite, si je suis en mesure de vous aider et que de votre côté vous souhaitez vous engager dans un accompagnement avec moi, les modalités des prochaines séances seront fixées ensemble. 

Le nombre de séances ainsi que leurs fréquences dépend de la nature de votre demande et de votre degré d'engagement. 

Soutien à la parentalité / Périnatalité

Vous avez des difficultés à vous sentir mère, père, vous vous sentez perdu face au comportement de votre enfant?

Le soutien à la parentalité (et même avant la naissance car vous êtes déjà parent), c'est l'occasion de faire le point sur vos difficultés de parents, de questionner vos limites, vos besoins et vos envies, le modèle éducatif qui vous correspond et avec lequel vous vous sentez en phase.

Je reçois notamment en séance des parents dont l'enfant a toutes les caractéristiques de l'enfant précoce, "zèbre" comme j'aime l'appeler. Etant moi-même une adulte zèbre et maman d'un petit zèbre, j'ai conscience de la nécessité de se faire accompagner afin d'être un réel soutien pour ces enfants éveillés, curieux, intelligents mais qui viennent souvent toucher nos limites de parents.